Mardi 28 mars, c’était la 10ème journée de mobilisation du monde du travail contre la réforme des retraites.
La jeunesse a encore une fois été très présente dans les mobilisations. Après deux mois d’un mouvement social exemplaire et inédit depuis 50 ans, très largement soutenu par la population, et un parcours parlementaire chaotique, l’absence de réponse de l’exécutif conduit à une situation de tensions dans le pays qui nous inquiète très fortement.
En ne répondant pas à la demande de retrait de la réforme, en usant du 49.3 à l’Assemblée nationale, l’exécutif a fait le choix d’accentuer la crise démocratique et sociale. Ce même exécutif qui compte sur l’essoufflement et agite des fantasmes de « terrorisme intellectuel » par la bouche de son ministre de l’intérieur !
Leur mépris est sans limite, notre seule réponse doit être la détermination dans la mobilisation !
Chacun-e de sa place, avec ses moyens peut participer à cette mobilisation et nous tenons ici à saluer l’implication des salarié-e-s de la CAF13 dans ce mouvement historique pour la justice sociale !
En grève avec plusieurs modalités, en manifestation, par le relais d’informations, par la participation aux caisses de grève, chacune de vos actions compte pour ce mouvement historique !
N’oublions pas que les raffineries, de nombreux établissements scolaires, de nombreuses industries sont en grève reconductible aux côtés de l’énergie, des services de propreté et des cheminot·es, notamment…
Soyons au rendez-vous pour démontrer que tant que cette réforme n’est pas retirée, nous ne reprendrons pas le travail comme avant. Nous pouvons encore faire entrer de nouvelles personnes dans l’action.
La page de la réforme des retraites est loin d’être tournée. Tant que le gouvernement n’aura pas retiré ce texte, le pays sera ingouvernable. La question n’est donc plus de savoir s’il va le retirer mais quand et comment.
C’est pourquoi, malgré la durée du mouvement et le contexte économique difficile pour tout un chacun, nous vous appelons à poursuivre cette mobilisation ou à la rejoindre par toutes les formes possibles !
Jeudi 6 Avril 2023 à l’appel de l’intersyndicale, nous vous invitons à faire grève et à venir massivement rejoindre les rangs des manifestants !!!!
Venez nous rejoindre à 10h30 à Marseille dans le cortège CGT des organismes de Sécurité Sociale avec l’ensemble des salariés de notre belle Sécu !!!