Gel du point pendant plus de 10 ans,contexte inflationniste sans précédent, le reste à vivre des salariés de la Sécu a fondu.
Pour gagner une vraie augmentation de la valeur du point, les salariés se sont mobilisés principalement au jour des RPN salaires:
-En 2022, l’employeur obtient une signature avec une augmentation de la valeur du point de 3.5%.
-En 2023, toujours sous la pression des salariés et des organisations syndicales, une revalorisation de 1,5% est décidée unilatéralement par l’employeur à défaut de signataire.
Rappelons que depuis 2009, l’écart entre l’augmentation de la valeur du point et l’inflation cumulée est de 22%.
L’employeur reste sourd à nos revendications !
Cependant, afin d’éviter l’incendie et de faire avaler la pilule, il dévoile enfin la mesure collective qui finalement ne sera qu’une garantie minimale de 3 points de compétences à l’occasion de la transposition suite au projet de nouvelle classification.
C’est-à-dire un prétendu gain financier de seulement 22,83€ bruts par mois pour la très grande majorité des salariés en place
(Plus de 6 salariés sur 10).
Soulignons que cette proposition est moins disant que celle de 2004 qui pour mémoire était de 4 points.
La classification vous appartient !Tous les éléments sont sur la table, à vous de savoir maintenant si vous voulez la renverser !
Si vous voulez en savoir plus
🆘ouvrez ces liens
La CGT appelle à être en grève et à manifester le mardi 1er octobre 2024.(Journée, 1/2 Journée ou 55min qd vs voulez dans votre journée de (télé)travail)
Double utilité de se mobiliser le 1er octobre :
Manifester pour gagner le vote par les députés de mesures pour financer nos services publics, l’abrogation de la réforme des retraites et une loi qui indexe les salaires sur les prix. Faire grève pour gagner des augmentations de salaire et l’ouverture de négociations dans chaque entreprise.
Le secrétariat CGTCAF13